mardi 2 août 2016

[Ambassadrice de Marque] Mon expérience Modilac {CONCOURS}

En tant que Parents, on sait comme il est stressant de savoir si notre bébé mange à sa faim .. Encore plus lorsque bébé est allaité .. 

Dans les 6 premiers mois de sa vie, le dit -meilleur- est l'allaitement maternel. Oui, mais il faut que ce soit un choix du couple, et non une contrainte pour bien faire ou pour simplement "faire plaisir", bref ne pas se forcer, auquel cas, l'allaitement sera rendu difficile pour tout le monde.. 

Ici, restant à la maison, je voulais allaiter Romane au moins jusqu'à ses 6 mois, mais malheureusement, elle ne prenait plus de poids et cette situation a complètement coupé ma production de lait et je suis alors passé à un allaitement mixte et très rapidement aux biberons uniquement (je t'en ai parlé -ici-)
A partir de 6 mois, on peut passer bébé au lait deuxième âge (de 6 mois à 1 an), et là, il y en a pleins !!! Il existe des dizaines de marques avec chacune différentes sortes de lait (AR, Riz, Bio, Formule épaissie, Relai, Fibres, ...) et alors là : ?!?!?! 

Le mieux, c'est d'en parler avec le pédiatre/médecin qui suit votre bébé, il saura vous expliquer et vous guider sur le choix à faire ... 

Dans notre cas, j'ai demandé conseil à mon Pharmacien car lors du rendez-vous avec le médecin traitant, il avait bien entendu le fait que je voulais poursuivre l'allaitement maternel et donc avait prescrit des choses dans ce sens, pour Romane, afin d'éviter au mieux les reflux .. Bref, j'ai demandé conseil, mais j'avais déjà une idée sur le fait que j'allais devoir partir sur un lait AR (comprendre Anti-Régurgitations). J'ai débuté avec du Guigoz, marque que Victor avait eu bébé et dont je n'avais jamais eu besoin de changer.

Au même moment, j'ai appris que je devenais Ambassadrice Modilac et que j'allais recevoir un Colis pour moi, mais surtout pour mes filleules à venir ...

Nous sommes alors partis en vacances à la neige (j'en parle toujours -ici-) et n'ai donc pas voulu changer de lait là, afin que Romane ne soit pas trop perturbée de passer du sein au biberon pour ensuite changer le lait .. A ses 6 mois, j'ai donc troqué le Guigoz pour du Modilac, et rien ! Aucun bouleversement, la transition s'est très bien faite et elle a acceptée tout de suite le lait Modilac. Nous associons alors Lait AR et Lait "Normal" (j'avais peur à la constipation..). Et depuis, ça roule comme ça, et comme elle est en majeure partie de son temps éveillée assise, on va passer doucement à un lait de consistance normale pour laisser derrière nous le lait AR ..


Bref, aujourd'hui, je viens te raconter mon expérience d'Ambassadrice Modilac.


Ambassadrice ça consiste en quoi ? 

C'est un projet de marketing participatif de Mamans Ambassadrices qui distribuent échantillons et supports de communication. Je ne suis pas payé, je reçois juste à mon domicile un -gros- colis avec à l'intérieur 11 packs (échantillons, bons de réductions, cadeaux, livrets) et goodies pour mes réunions à venir. Le but est de parler de la marque à 10 personnes (amies, collègues, famille,..) et de leur laisser 1 pack chacune. L'un des pack est destiné à l'ambassadrice, ce qui permet de nous aussi tester les produits pour mieux en parler. 

On a eu une petite formation in live sur Youtube (donc même pas besoin de se déplacer, même si, moi, ça ne m'aurait pas dérangé)

J'ai pu également potasser "Le Guide des Ambassadeurs" afin de bien préparer mes réunions.


Un site nous est dédié afin d'échanger entre nous, préparer nos réunions et en faire les compte-rendus pour faire un retour à la marque.

Quelques mots sur la Marque
[Modilac est une marque Française, qui propose une solution à chaque situation. Votre bébé trouvera certainement son bonheur et réponse à ses besoin dans leur large gamme de produits. Il y a même une gamme Bio.

Une référence en matière de nutrition infantile
Les équipes scientifiques de Modilac collaborent étroitement avec des experts en nutrition infantile pour concevoir et fabriquer ses laits infantiles. Ils contribuent activement à l'évolution de la nutrition infantile et au développement de formules très innovantes et de haute qualité.

Modilac, une qualité garantie !
L'élaboration des formules infantiles Modilac est caractérisée par :
- une sélection rigoureuse des matières premières selon des critères précis de qualité et d'hygiène.
- une fabrication selon des normes strictes de qualité et de sécurité.
- des contrôles réguliers à chaque étape (de la réception des matières premières jusqu'à la distribution des produits finis).
- une traçabilité des produits tout au long de la chaîne de fabrication jusqu'à la mise sur le marché.
- le strict respect des réglementations françaises et européennes.]

De quoi rassurer sur le fait de leur faire confiance, Non ?

Et ce qui est génial chez Modilac, c'est qu'ils proposent du lait pour chaque situation, chaque bébé peut y trouver son bonheur ... Vous pouvez découvrir toutes leurs gammes -ici-, où ils expliquent ce que l'on trouve dedans et pour quelles situations tel ou tel lait est prévu ... 


Ils proposent également d'autres produits pour Bébé (desserts sans lait, céréales infantiles), et une Boisson, nouveauté 2016, pour Maman, que j'ai eu la chance de tester grâce à mon rôle d'Ambassadrice.. Je vous parlerai de ses produits dans un second article bien sûr ...
  
Mont Roucous, leur partenaire

Leur site : https://www.mont-roucous.com/

Une eau minérale ? Et oui, pour préparer le biberon de bébé, il faut du lait (en poudre) et de l'eau minérale.. Celle que Modilac conseille comme beaucoup de marques, est l'Eau Mont Roucous. 

Pourquoi ? Car c'est une eau Minérale Naturelle très faiblement minéralisée et qui convient donc aux nourrissons et idéale pour les femmes enceintes et mamans qui allaitent. Elle limite donc l'impact des minéraux sur l'organisme de bébé. Elle est également adaptée pour les régimes pauvres en sodium. Avec un pH légèrement acide, elle facilite la digestion du lait maternel et infantile. Et au passage, sachez que les bouteilles sont en PET sans Bisphénol 1 ni phtalates, recyclables et disponibles dans toutes les enseignes de grandes surfaces.




Qu'est-ce que j'ai reçu ? 

Le Pack "Filleuls" comprend :
1 Pot Modilac Doucéa 2 de 400g,
1 Bouteille d'Eau Minérale 0,25cl Mont Roucous,
1 Bon de réduction d'une valeur de 2,50€ sur les produit Modilac 2,
1 Bon de réduction d'une valeur de 2,50€ sur les produit Bio Modilac 2,
1 Bon de réduction de 0,50€ sur l'eau Mont Roucous,
1 Couverture Polaire Modilac,
1 Brochure Conseils Nutrition Infantile,
1 dépliant Mont Roucous,
1 Autocollant Bébé à bord,
1 Fiche Enquête.

Et pour moi, en plus d'un Pack : 
1 Guide Ambassadrice,
1 Peluche Koala,
1 Totebag Modilac,
1 Sac Cabas Mont Roucous,
1 Tétine qui s'adapte sur les bouteilles d'eau


Qu'est-ce que j'ai pensé du contenu du colis ? 

Complet ! C'est ce que je me suis dit dès l'ouverture ! Le Cabas servant à emmener le nécessaire aux réunions, le Totebag pour y glisser tout ce qui est Papiers et petits éléments .. 

Le contenu du Pack pour les filleuls est vraiment sympa, découverte de Modilac et de l'Eau Mont Roucous. Les Bons de réduction permettent de faire des économies,pas négligeables avec tout ce que coûte un bébé ;-)

Il est intéressant de recevoir une tétine Clip-Teat pour pouvoir la montrer, car très utile ! Elle s'adapte sur les bouteilles d'eau, et prend peu de place dans le sac à langer .. A savoir que chacun d'entre nous peut la recevoir pour l'achat d'un pack de 12 bouteilles Mont Roucous de 0,25cl (bien garder le ticket de caisse - j'ai jeté le miens et donc pas possible de la recevoir)

La petite peluche a même un petit "pouet-pouet" à l'intérieur et accompagne Romane dans son parc et Maman lors des réunions Modilac ;-)


Qui peux le faire ? 

Tout le monde peut s'inscrire afin d'espérer être sélectionné en tant que Maman Ambassadrice .. Pas uniquement des mamans. Et oui, il y avait même des Papas cette année, c'est Top ! Pour l'année en cours, plus de place, et pour 2017, les candidatures ne sont pas encore ouvertes. Il faut rester vigilants sur leurs réseaux sociaux ...


Mon avis après cette expérience :

Je pense m'inscrire pour l'année prochaine, j'ai trouvé cette expérience vraiment géniale et ça m'a fait vivre de beaux moments de partage avec d'autres mamans/futures mamans. 

Lors d'une réunion, j'ai même pu faire découvrir la Boisson fraîchement sortie en vente et reçue le matin même de la réunion .. Victor avait préparé un beau et bon gâteau. Ce qui a rendu la réunion encore plus conviviale ! 

Le top, c'est que nous sommes réunies pour parler alimentation de bébé : allaitement, biberon, lait, eau, diversification alimentaire, bref des sujets que je connais un peu quand même après 2 enfants ;-)

Le seul regret par rapport à notre colis, ne pas avoir eu des petits sacs en papier kraft pour préparer les cadeaux et ainsi remettre directement les petits sacs et non donner en "vrac" ..
Je vous le conseil donc ;-)



Remerciements

Je souhaite bien sûr remercier toutes les participantes, mes filleuls, ainsi que leurs conjoints, qui ont pris le temps de venir découvrir la marque, m'écouter parler et avec qui les échanges furent riches et agréables ! 

Bien sûr, je n'oublie pas les marques : Modilac bien sur et leur partenaire Mont Roucous que je remercie encore de m'avoir fait confiance pour ce rôle d'Ambassadrice, que j'espère avoir endossé comme il se doit. Et Merci aussi, de m'avoir permis de tester votre dernière nouveauté ! J'ai été ravie de les partager lors d'une réunion avec mes filleuls ! Les gammes de desserts sans lait et céréales infantiles m’intéressent aussi,  je pense que Romane appréciera également ;-)



~~~~CONCOURS~~~~

Il me reste de quoi vous offrir un Pack Filleul, et comme j'ai envie de vous gâter et vous remercier par la même occasion d'être de plus en plus nombreux à nous suivre sur Instagram (on a atteint les 900 !!! C'est dingue !!!).
Pour participer, rendez-vous sur Instagram pour participer au Concours, ouvert ce jour et ce jusqu'au Mardi 9 Août 2016 21h - Conditions de participation sur Instagram sous cette photo que je viens de poster ... 



Contact : mrpatatebaby@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...