vendredi 28 février 2014

Récit de ma grossesse #2

Voici le Second Article de ma série "Récit de ma grossesse", soit le deuxième trimestre de ma grossesse pour Victor .. 

En Octobre : Sylvain m'offre une Bola

Vous connaissez certainement ces colliers .. Sylvain m'en a offert un, mais avec mon travail je le portais quasiment pas, dommage, j’essaierai à la prochaine grossesse..
Le Bola vient d'Indonésie, il produit un bruit, tintillement, qui calmerait le bébé durant la grossesse, le bébé reconnaît le bruit et cela l'apaise, après la naissance le Bola peut continuer d'être porté par la maman en collier, ou bien, comme pour certains, peut être cousu dans le Doudou de Bébé ... 

9 Novembre 2012 : Haptonomie



Dans mon service, plusieurs collègues m'ont conseillées de prendre l'Haptonomie. Je me suis renseignée sur le sujet, et moi qui voulait une Préparation à l'Accouchement incluant le Futur Papa, j'ai vite adhérer, même si les présentations que j'ai pu trouver sur internet restent vagues, explications peu claires, et particulier comme pratique... 

En réalité, c'est justement parce que cette préparation à l'accouchement est particulière qu'elle est difficile à expliquer, mais en "gros", il s'agit de rentrer en communication/contact avec le bébé InUtero, et ce dès le 4ème mois de grossesse pour que ce soit efficace. 

Alors nous voici partis à notre Première Séance de Préparation à l'Accouchement ... 
La séance commence, et la sage-femme explique le principe, et là, elle nous perd un peu, je me demande alors si j'ai bien fait de choisir cette préparation là... Alors elle décide de passer à la pratique. 
J'était allongée 1/2 assise, et il y a eu tout un temps de préparation, où je rentre en contact avec mon bébé par mon psychique et par la pensée, puis au tour du papa ... Et là, Ho Surprise, ce petit être que je devais essayer "d'inviter" à bouger dans mon ventre pour lui montrer l'espace que je lui laissais s'est déplacé vers la main de Sylvain ! J'ai senti comme une bulle en moi partir se blottir dans la main de Sylvain ! A ce moment de la grossesse, je ne sentais pas encore mon bébé bouger (une fois dans le canapé, comme des bulles dans le ventre-fin Octobre), alors ressentir ça au fond de moi et voir que bébé avait "reconnu" son papa, bouhhh, j'ai pleuré !!! 

En Novembre, j'ai acheté un Doppler Fœtal

Pour les mamans stressées, il vaut mieux éviter, car si vous ne trouvez pas bébé du premier coup vous allez stresser, mais sinon, moi j'ai apprécier ... Sylvain était encore de nuit durant la grossesse, et il venait uniquement aux échographies (j'ai eu juste les 3 obligatoires, pas plus), les consultations mensuelles, il ne venait pas. Alors il n'entendait pas notre bébé tous les mois, mais moi si .. Alors j'ai pris un Doppler Fœtal, environ 22 euros. On s'en ai peu servi, mais à chaque utilisation on était contents d'entendre notre bébé, qui lui jouait à "c'est toi le chat!", un vrai actif celui là, il bougeait tout le temps et donnait des coups au niveau du Doppler, ce qui nous cassait les oreilles d'un coup, j'en rigole encore quand j'y repense ! Et un jour, je ne l'ai pas senti de la journée, alors je me suis allongée, détendue et j'ai appliquer le Doppler, et heureusement, je l'ai trouvé et il allait très bien, comme ça on a évité un passage aux Urgences Gynéco..

29 Novembre 2012 : Ça pousse !

J'adore cette photo car mon ventre était bien rond et j'avais pas encore trop gonflé du visage ... Hi hi 

11 Décembre 2012 : Deuxième Echographie !

C'est un Garçon !

Les images 3D sont magnifiques !

Petite Anecdote : En voyant cette image à l'écran (permet de vérifier si présence du bec de lièvre - on voit le nez et la bouche), Sylvain a dit : "Regarde, c'est STAR WARS, la Menace Fantôme !" LOL ! Le Gynéco a souri et moi, j'était un peu gênée, puis j'ai rit ... 

Préparation de la Future Chambre de Bébou :

(Je ferais un article spécial pour vous présenter les préparatifs et la chambre de Victor avec donc les photos .. Il faudra être patient)
15.12 : Achat des meubles
21.12 : Travaux dans la chambre
23.12 : Travaux finis, meubles installés ... 

24 Décembre 2012 : Les Urgences Gynéco !

Et oui, après 3 semaines sans boulot, c'est la veille d'y retourner, que bébé décide de faire le coquin, et me voilà avec des douleurs abdominales importantes, à me plier en deux (ce qui n'était plus possible avec ce ventre ...) Rien de grave, le médecin veut m'arrêter quand même si ça ne passe pas, sauf que je suis infirmière, et appeler le 24 Décembre à 18h30 pour dire à ses collègues que je ne viendrais pas le lendemain, c'est juste pas possible .. Alors hop, Spasfon+Doliprane et Go au boulot à 6h du matin ... 

Du 31 Décembre 2012 au 6 Janvier 2013 :  Ski

Plutôt "Séjour à la Montagne", et oui, pour moi il n'y aura pas de ski cette année ... Le gynéco ne veut pas, je sais pas pourquoi ! Lol !
Je me suis oxygénée à fond, et moi qui souffrait d'un mauvais retour veineux (doppler fait, bas de contentions, oedèmes...), ce séjour m'a fait un bien fou. L’altitude a du atténuer ses douleurs et comme ma Sage-femme m'avait mis sous homéopathie contre ses douleurs, ça a du les éradiquer ... Youpi !  

Un temps magnifique ! Parfait pour mes ballades à pied !


Sylvain en a profiter pour apprendre à skier !

7 Janvier 2013 : J'ai un Poste en Cardio !

Le 7 Janvier (oui nous sommes rentrés le 6 pour ça), j'ai eu un entretien de candidature pour rester infirmière en cardiologie où j'était depuis Juillet 2012 en tant que remplaçante (sur congés maternité), et le résultat fut positif, à mon retour de congé maternité, j'aurais un poste au 1er Août en Cardio, en Juillet je remplacerais dans un autre service ! Trop contente, car travail qui me plait, complet, interessant et riche de connaissances ! Toujours plein de nouvelles choses, on ne reste pas sur nos aquis, et surtout car oui cela compte beaucoup, bon contact avec les médecins et une super équipe Infirmières/Aides-Soignantes ! Bref, bébé porte-bonheur ! 

11 Janvier 2013 : Premières vergetures !

Bon ok, c'est pas quelque chose que je devrais mettre sur le blog, visible par le monde entier, et encore je vous met pas de photos, mais ce jour là, j'ai vu les premières vergetures sur mon ventre. Je crois qu'elles étaient 4 au maximum et elles n'étaient pas plus longues que 5mm, elles ont ensuite bien profiter, comme moi en faite ... 

Mon ventre à 27SA

Retrouvez la suite de la série "Récit de ma Grossesse" avec l'Episode 1 et l'Episode 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...